La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Comment choisir le meilleur sac à main pour femme ? 4 astuces

Publié par Le Petit Maroquinier le

Comment choisir le meilleur sac à main pour femme ? 4 astuces

On en trouve de tous les styles, toutes les tailles et avec parfois quelques fantaisies : les sacs à main constituent un accessoire essentiel pour créer un look qui vous ressemblera, vous inspirera et inspirera les autres. Mais parmi cette abondance de modèles plus esthétiques les uns que les autres, comment faire son choix ? Découvrez 4 astuces pour savoir comment choisir un sac à main pour femme – pour vous-même, en cadeau à une amie, vous êtes sûre de viser juste ! 

 

#1 Choisir son sac à main pour femme en fonction de sa silhouette

Quel sac à main pour une femme petite, pour une femme ronde ? Les corps de chacune varient, et comme le diraient une certaine Cristina, la morphologie joue un rôle essentiel dans le choix du style. Pour les femmes rondes, deux écoles s'affrontent quant au choix du sac. La première préconise un sac de taille moyenne, permettant de mieux répartir le poids au visuel, tandis que la seconde insiste sur la nécessité d'un sac oversize. 

Notre conseil ? Le sac oversize pour les femmes rondes vient, paradoxalement, affiner la silhouette. C'est d'ailleurs la même logique concernant les sacs à main pour une femme petite : en adéquation, on préférera alors un petit sac à main. Autrement, vous risquez non-seulement de vous tasser et d'attirer l'attention sur la taille, mais surtout de cacher votre style et silhouette derrière un grand sac. Le sac ceinture Phoenix ou encore le sac à bandoulière Nottingham apparaissent ici tout indiqués !

 

#2 Quel sac à main pour l'été et les autres saisons ?

Les saisons jouent également un rôle dans le choix de votre tenue, et là, ce sont les tendances qui parleront le plus ! Difficile, donc, d'anticiper, mais quelques règles générales semblent s'appliquer au cours du temps. Le printemps et l'été, par exemple, sont deux saisons propices à la fraîcheur et à la couleur. C'est donc tout naturellement qu'on retrouvera des mini et petits sacs à main pour femme, et bien souvent des couleurs pastel, voire éclatantes. 

L'automne et l'hiver, en revanche, sont synonymes de baisse des températures et couleurs naturelles qui s'affadissent. Deux choix s'offrent alors à vous : opter pour des couleurs de saison (comme le marron ou l'orange en automne) ou jouer le jeu avec un sac à main noir

 

#3 Accorder son sac à main pour femme avec sa tenue et son style

La cohérence est un élément important pour valoriser chaque élément de votre tenue, du top au pantalon et aux accessoires. Pensez aussi bien en termes de formes que de couleurs. A cet effet, si votre tenue est relativement sobre, il est alors tout indiqué d'opter pour un sac à main coloré, parfait pour attirer l'attention et le contraste. On pense par exemple au sublime sac cabas Malaga, dont le rouge éclatant ne passe pas inaperçu. 

 

 

#4 Les caractéristiques du sac à main

Après avoir parler de vous, parlons directement du sac, et pour ça, on s'intéressera à sa constitution même. 

Les matériaux et la qualité des finitions

Abandonnez le cuir naturel et autres matériaux issus de la cruauté animale, et privilégiez les matériaux synthétiques. Le cuir PU ambitionne de copier le cuir, mais uniquement avec des matériaux de fabrication d'usine. En plus de valoriser une éthique de la mode, celui-ci a l'avantage de l'accessibilité financière. On retrouve toutefois toutes sortes de cuir PU, alors montrez-vous attentive quant au soin apporté aux finitions et coutures.  

Mesdames, n'oublions pas la praticité ! 

Eh oui ! Car au-delà du style, un sac à main pour femme vient avant tout avec un objectif : pouvoir y ranger toutes sortes d'affaires, du téléphone au maquillage en passant par le portefeuille, des médicaments ou une collation. En bref, ce doit être un objet pratique ! Intéressez-vous donc à l'existence de poches séparant différents espaces, ou encore d'encoches séparées (avec une fermeture éclair, par exemple) permettant d'y glisser des objets spécifiques et précieux, comme le smartphone ou les clés de maison et de voiture. 

← Article précédent Article suivant →