La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Comment choisir son sac à main synthétique ?

Publié par Le Petit Maroquinier le

Comment choisir son sac à main synthétique ?

 

Il suffit de faire un tour sur différents sites de shopping pour femme pour se rendre compte de la multiplicité des modèles existants. Du sac seau au sac cabas en passant par le fameux sac à main synthétique, on trouve des variantes de tous les coloris, toutes les formules, tous les volumes, etc. En bref, nous avons de quoi trouver le sac de nos rêves.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre guide complet pour vous aider à choisir votre sac à main synthétique pour femme.

Pourquoi choisir un sac à main synthétique plutôt qu’en cuir ?

Avant de nous pencher sur les critères de sélection, voyons d’abord pourquoi le synthétique a toutes les raisons de vous séduire face au cuir :

  • Une réalisation 100% cruelty free et vegan. Le synthétique n’exploite pas les animaux : vous participez donc à une mode éthique et respectueuse de la faune.
  • Des prix plus attractifs. Le cuir a la réputation d’un matériau noble, premièrement, et il implique plus de frais de production que le synthétique, deuxièmement. Il est donc plus cher.
  • Le synthétique imitation cuir. Si vous aimez beaucoup l’allure du cuir, vous pouvez le retrouver sur de nombreux modèles synthétiques, comme le sac à main Léa (aspect croco) et le sac à bandoulière Jaipur (aspect python).

Pour en découvrir davantage, découvrez que choisir entre sac à main synthétique ou en cuir.

 

Les critères pour choisir son sac à main synthétique

Pensez avant tout à vos tenues !

A moins que vous comptiez vous balader nue avec seulement votre sac à main, il est nécessaire de prendre vos tenues en compte.

Si votre dressing est très diversifié, il est préférable de choisir un sac à main synthétique polyvalent, relativement « passe-partout ». Cela ne signifie pas pour autant que les modèles existants soient dénués de style. Par exemple, le sac à bandoulière noir San Francisco et le sac à main noir Victoria sont faciles à accorder et déploient un design caractériel.

Vous pouvez aussi résolument vous tourner vers un style original et unique, comme le sac à main en tweed noir Carla. Si vous le souhaitez et que vous en avez le budget, les deux options sont complémentaires, et vous permettent alors d’avoir le sac à main idéal, quel que soit votre tenue !

Pour une tenue type working girl, un grand sac à main est idéal pour y placer une tablette par exemple. Plus originaux, les sacs cartables et sacs à dos sont également de bons choix. Pour une tenue décontractée, cette fois, ce sont le sac seau et le sac en bandoulière qui retiennent toute notre attention. Pour en savoir davantage, découvrez comment assortir sa tenue avec son sac à main pour femme.

Les différents types de sac à main synthétique

Aujourd’hui, les sacs se déclinent en une telle diversité de modèles que l’on en retrouve de toutes les formes et de tous les types.

Le sac à main traditionnel est un classique, mais on peut aussi évoquer le sac cabas (volumineux et décontracté), le sac à bandoulière (pratique et classe), le sac à main baguette (forme originale de… baguette, évidemment !), le sac à main imitation cuir, etc.

Avant de faire votre choix, faites le tour de vos envies, de vos besoins et de vos tenues, et vous saurez vers quels sacs vous tourner avant tout. Retrouvez, plus en détails, les différents types de sac à main synthétique.

Les couleurs et motifs

Le synthétique est le grand festival de la créativité : les matériaux sont faciles à travailler, et il est donc possible d’en trouver pour tous les goûts.

Pensons d’abord aux coloris. Que choisir entre sac à main pour femme noir ou coloré ? Le noir est un grand classique, il a l’avantage d’être polyvalent, s’accordant facilement avec de nombreuses tenues. C’est aussi un indispensable des soirées chics, comme les réceptions ou pour un resto un peu classique. Le sac à main noir Belma vous fera fondre !

En comparaison, un sac coloré est plus original, mais aussi plus exigeant, avec une riche palette de coloris. De quoi dépareiller ou associer votre sac à main avec le reste de votre tenue.

Venons-en aux motifs. Ils peuvent être inexistants, par exemple pou un sac uni. En revanche, pour quiconque aime les inspirations animaux et nature, choisir un sac à main pour femme avec imprimé animal est un excellent choix. L’aspect python du sac à main marron Houston est du plus bel effet !

ensemble sac portefeuille beige belma

Les tendances de l’année

Les saisons sont un grand classique : on ne s’habille pas de la même manière en été et en hiver. On porte généralement davantage de couches de vêtements quand la température diminue, à l’instar des bonnets et autres écharpes. Bien entendu, ce sont là autant d’éléments de votre tenue qui doivent être accordés ou dépareillés.

Outre les saisons, la « mode » porte bien son nom : selon les périodes de l’année, les tendances évoluent, disparaissent, réapparaissent, bref, elles sont « à la mode »… ou pas. Vous n’avez pas besoin de rentrer à tous prix dans les codes du moment, mais cela peut vous inspirer. Découvrez notre throwback 2020 sur les tendances mode femme de la rentrée et les sacs à main synthétiques pour l’automne.

La praticité et les accessoires

Le sac à main synthétique pour femme sert avant tout à stocker des affaires. On pense bien sûr aux pochettes et les dimensions du sac, mais pour les cartes et les pièces de monnaie, par exemple, il faut des accessoires spécifiques. De cette manière, vous parvenez à conserver un sac rangé et organisé, en permanence.

Quelle différence entre porte-cartes et portefeuille pour femme ? Le porte-cartes est spécifique : comme son nom l’indique, il se destine avant tout aux cartes (bancaires, de fidélité, permis, etc.). Le portefeuille, en comparaison, est plus polyvalent : vous pouvez y mettre les cartes, la monnaie et les billets. Il est donc votre meilleur choix si vous avez beaucoup de choses à transporter. Comme pour le sac à main synthétique, il doit passer par un processus de sélection ; découvrez comment choisir un portefeuille pour femme en 4 étapes.

← Article précédent Article suivant →