La livraison est GRATUITE à partir de 100€ d'achat ! Expédition en 24h

Comment choisir un portefeuille pour femme ? 4 étapes

Publié par Le Petit Maroquinier le

Comment choisir un portefeuille pour femme ? 4 étapes

Comme pour le sac à main, le choix d'un portefeuille n'est pas anodin. Plusieurs critères propres au modèle sont à considérer, mais c'est également le cas d'éléments extérieurs : vos envies, votre style, et même la saison pourquoi pas ! Découvrez sans plus tarder, étape par étape, comment choisir un portefeuille pour femme.

#1 Définissez vos besoins et votre budget

Avant de vous plonger parmi les nombreux modèles existants, posez-vous plusieurs questions :

  • Est-ce un achat pour vous ou est-ce un cadeau ?
  • Comptez-vous transporter uniquement des cartes ? Ou de la monnaie en plus ?
  • Pensez-vous changer régulièrement de portefeuille ?
  • Souhaitez-vous des emplacements transparents pour montrer des cartes sans avoir à les sortir ?

Évidemment, vous devez déterminer le budget ou au moins une fourchette avec un maximum. Cela vous indiquera vers quelles gammes vous diriger.

  • Un portefeuille pas cher pour femme, stylisé et pratique, c'est possible ? Le portefeuille à carreaux noir Tokyo – moderne et graphique – nous démontre bien que oui !

#2 Faut-il accorder le portefeuille avec le sac à main ?

En plaçant les deux accessoires sous un même design, vous créez un ensemble, et pouvez faire correspondre les coloris, revêtements et même les motifs.

Toutefois, le dépareillement est à la fois plus moderne et plus tendance. Jouez sur les dimensions, associez par exemple un sac à main uni et un portefeuille à motif (ou inversement), contrastez avec des tons sobres et une touche colorée… Les possibilités sont nombreuses ! Attention toutefois au "fashion faux pas", notamment en ce qui concerne les couleurs.

Malgré notre préférence pour le dépareillement, vous pouvez constater qu'il n'y a pas de réponse universelle et que cela dépend avant tout de votre style… et de vos envies ! Pour vous inspirer, nous vous invitons à consulter notre article dédié sur comment associer portefeuille et sac à main.

#3 Examinez caractéristiques du portefeuille pour femme

Les paramètres précédents examinés, on peut maintenant s'attarder sur les critères objectifs du choix du portefeuille pour femme.

  • Les dimensions : celles-ci sont bien entendu conditionnées par les rangements possibles, mais si vous n'avez pas besoin de transporter beaucoup de choses, un simple porte-carte peut suffire. Cela est également envisageable si vous souhaitez séparer les cartes de la monnaie, en achetant alors un porte-monnaie dédié.
  • Le revêtement : pour des raisons éthiques, nous ne valorisons pas le cuir ; à l'inverse, les matériaux synthétiques, composites ou cuir PU sont certifiés cruelty-free et sont également bien plus accessibles.
  • Le coloris : plutôt portefeuille coloré ou sobre, à motifs ou uni ? Laissez libre court à vos envies créatrices, mais prenez en considération votre style et, bien sûr, le sac à main. On évitera par exemple de multiplier les motifs différents, car cela alourdit le style.
  • Les emplacements : pour le rangement des cartes, billets et de la monnaie, renseignez-vous tant sur le nombre d'emplacements que leurs dimensions et constitution. Vous pouvez par exemple transporter beaucoup de cartes mais finalement peu de monnaie par exemple : un point à prendre en compte avant de choisir le portefeuille pour femme.

#4 Une mode responsable avec un portefeuille cruelty free pour femme

On ne peut plus ignorer aujourd'hui l'impact éthique et écologique de notre consommation, et la mode n'en est pas absente. Un portefeuille cruelty-free est l'assurance de se battre pour une mode engagée.

En plus d'acheter responsable, vous pouvez même participer à des initiatives visant à rendre le monde chaque jour meilleur !

  • Le Petit Maroquinier s'engage ! En ce moment, pour un sac à main Le Petit Maroquinier acheté, 1€ est reversé à l'association la Famille de rescapés. Cette association de défense et sauvetage des animaux recueille les animaux blessés et / ou abandonnés, les soigne et leur fournit un cadre rassurant avant de les proposer à l'adoption 🐾.

← Article précédent Article suivant →