La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Comment porter un sac coloré ?

Publié par Le Petit Maroquinier le

Comment porter un sac coloré ?

Sac à main rouge pour femme, sac à dos bleu, sac cartable multicolore… Le noir / blanc et autres couleurs neutres, comme le taupe, ne sont plus les seules à l'honneur. Sur le podium, les sacs colorés se succèdent et font le bonheur des célébrités et fashionistas influenceuses. Et alors même qu'on associe le professionnalisme à la sobriété, on en retrouve de plus en plus parmi les working-girls ! Les beaux jours arrivant, c'est sans conteste le choix idéal pour un look de saison de toute beauté. Comme à chaque fois avec les couleurs, toutefois, savoir comment porter un sac coloré n'est pas forcément une mince affaire. Voyons ça ensemble !

 



Sac pour femme multicolore ou uni ?

Un sac rouge ou bleu nuit n'est pas une nouveauté, mais des couleurs plus audacieuses sont également à l'honneur, comme le jaune. L'avantage d'un sac à main coloré uni, c'est de combiner originalité et simplicité : il est en effet facile d'accorder une seule couleur, et pour autant, celle-ci vient marquer votre style !

De plus en plus, les sacs multicolores gagnent en popularité. On concède qu'il est certes plus compliqué de les intégrer à une tenue, mais côté originalité, on est au maximum. Rien ne vous empêche d'associer les deux : c'est par exemple le cas du sac à main marron Nouméa, dont le turban multicolore fait sa force de caractère.

 

 

Le sac coloré pour femme : pièce maîtresse de votre look

On le disait, la couleur attire irrémédiablement l'œil, à un degré plus ou moins prononcé selon la teinte claire ou foncée, bien entendu. Mais quitte à porter un sac coloré et / ou un peu flashy, autant le mettre en avant ! Vous pouvez alors affirmer votre style en portant une tenue sobre (noir, blanc…) ou d'un coloris uni mais de préférence foncé. Le sac coloré tranchera irrémédiablement avec la tenue. On ne fait pas plus moderne !

Vous pouvez également porter des bijoux en or et argent, parfaits pour accompagner la tenue sans la surcharger.  

 

Porter un sac coloré en accord avec sa tenue

Dépareiller sac et tenue pour faire de ce premier un élément distinctif est une possibilité. Mais vous pouvez également accorder les deux ! On vient alors rappeler le ou les motifs sur la tenue, mais attention aux sacs multicolores ! On préférera choisir une ou deux couleurs du sac pour les reprendre sur la tenue, les chaussures et les accessoires, comme un bonnet.

On peut se demander par exemple comment porter un sac jaune, et dans cette idée d'association, n'hésitons pas à jouer le style tout uni, très estival ! Débardeur et pantalon large jaune, auxquels on pourra même associer des chaussures ouvertes / sandales du même coloris. C'est une tenue parfaite pour le sac à main jaune Nouméa !

 

Il est sans conteste exigeant, surtout en multicolore, mais le sac coloré est d'une originalité et d'une beauté fatales. Accessoire distinctif ou soulignant la tenue, il s'intègre dans de nombreux styles. Laissez libre court à votre esprit créatif !

← Article précédent Article suivant →