La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Faut-il assortir le portefeuille à son sac à main pour femme ?

Publié par Le Petit Maroquinier le

Faut-il assortir le portefeuille à son sac à main pour femme ?

On sait bien sûr l'importance des associations en ce qui concerne le style, que l'on parle de la tenue, des chaussures mais également des accessoires, comme les sacs à main et portefeuilles pour femme. Mais une question se pose maintenant : est-il nécessaire d'accorder tous ces éléments, et plus précisément en ce qui concerne le portefeuille et le sac à main ? Voyons les pours et les contres : on vous dira ensuite notre préférence personnelle ;) !

 

Assortir le portefeuille pour femme avec le sac à main pour un look étudié

Toute fashionista le sait : la tenue n'est pas la seule à entrer en ligne de compte. Les portefeuilles et porte-cartes sont dès lors pleinement considérés. En tissu synthétique, en velours : on en trouve dans de nombreux matériaux, formes et coloris différents. Une première option est donc de prendre en compte ces divers critères pour réaliser la combinaison parfaite.

C'est d'ailleurs un choix voulu de la part de grandes marques, lesquelles vendent sac à main et portefeuille dans une même collection, offrant parfois même ce dernier. C'est une solution tout-en-un qui vous fait économiser du temps, mais on est prêtes à parier qu'un peu de recherche vous permettra de trouver un accord plus original !

 

Comment assortir portefeuille et sac à main ?

Voyons cela en détail. Comme on vous l'indiquait, plusieurs caractéristiques entrent en considération :

  • Les formes : sac seau, sac cartable, sac en bandoulière…
  • Les tailles : sac cabas, petits, moyens et grands sacs à main, portefeuilles, porte-cartes…
  • Les couleurs et motifs : portefeuille et sac noir, neutre ou coloré…
  • Les matériaux : portefeuille et sac en osier, en textile, en velours….

En jouant sur ces éléments, de nombreuses combinaisons peuvent être réalisées ! Le petit sac à main noir Nouméa peut par exemple être associé au porte-cartes marron Nice – une association parfaite en termes de tailles et de coloris !

 

 

Les bonnes raisons de dépareiller

Assortir portefeuille pour femme et sac à main est donc une possibilité… mais ce n'est pas la seule ! Et de notre côté, on ne vous le cache pas, c'est notre préférence.

1. C'est fashion, ma chérie !

La phrase ne manquera pas de vous parler et c'est bien normal ! Notre experte Cristina Cordula met effectivement le dépareillement comme LE signe d'une tenue moderne. Vous pouvez donc laisser libre court à vos envies, en incluant un grand portefeuille dans un petit sac, ou encore en réalisant des associations proches. Le sac à main en osier Marbella s'accompagnera à merveille d'un portefeuille blanc par exemple !

2. Une plus grande liberté de choix

Vouloir à tout prix assortir portefeuille et sac à main peut rapidement devenir une contrainte, bien plus qu'un plaisir. Vous pouvez donc lâcher un peu de lest, et pourquoi pas, mélanger les deux styles. Un petit sac à main et un petit portefeuille, oui, mais pourquoi ne pas dépareiller les coloris et motifs ?

 

 

3. Pensons "pratique"

Il est tout à fait possible que vous ayez plus d'un sac à main, selon la saison ou la tenue. Si tel est le cas, cela implique déjà de transférer les affaires de tel sac à tel autre, un procédé un peu chronophage. Mais imaginez maintenant que vous ayez à faire la même chose avec le portefeuille ! Pièces de monnaie, cartes bancaires et de fidélité, permis de conduire… Tout cela prendra un certain temps.

Pour cette raison, il est préférable, à nouveau, de dépareiller. Si vous possédez plusieurs sacs à main pour femme, choisissez un portefeuille relativement neutre en termes de coloris / motifs, ce qui lui permettra d'être plus "passe-partout".

← Article précédent Article suivant →