La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Les grands sacs au cœur de la tendance mode de la rentrée !

Publié par Le Petit Maroquinier le

Les grands sacs au cœur de la tendance mode de la rentrée !

Multicolore ou uni, avec ou sans motifs, sac cabas ou sac seau, le grand sac à main pour femme est sur le devant de la scène en cette rentrée 2020. Alors que la période estivale va sur sa fin, celle-ci a révélé une fois de plus la praticité d’un grand format pour le sac, notamment en termes de praticité pour le transport et le rangement (pour se rendre à la plage par exemple). Très populaires, ces modèles se diversifient sur de nombreux points, alors comment choisir le sien ? Mesdames, découvrez tous nos conseils ainsi que notre sélection dans cet article.

Comment choisir son grand sac à main pour femme ?

La forme

Derrière le terme de « grand sac pour femme » se trouve en réalité un arc-en-ciel de modèles différents. Ils se distinguent avant tout sur leurs formes, dont voici un florilège des principales :  

  • Le sac cabas: c’est certainement le plus connu, puisque sa forme n’est pas sans rappeler les larges paniers de courses ; ce sont aujourd’hui de véritables incontournables de la mode !
  • Le sac seau: il se présente de manière plus difforme que le précédent, ressemblant étrangement à une bourse ; l’ouverture et la fermeture se fait au moyen de liens coulissants plutôt que la fermeture éclair.
  • Le sac besace : celui-ci se porte en bandoulière et contient souvent de nombreux emplacements de rangement ; la fermeture se fait via un système de rabat
  • Le sac à dos : plus classique, cette forme est avant tout prisée pour sa praticité, mais il devient de plus en plus un objet esthétique de mode à part entière ; autant allier l’utile à l’agréable !
  • Le sac cartable : bien que généralement plus compact que les modèles précédents, on trouve des accessoires souvent volumineux ; son look strict et caractériel affirme votre personnalité

Les coloris et éventuels motifs

C’est là un autre critère fondamental pour assortir le grand sac à main avec votre style. Uni, multicolore… Les coloris sont nombreux, alors ne limitez pas votre imagination !

Il en va bien sûr de même pour les motifs. Optez pour un style plus urbain avec le grand sac à main San Diego ou Colorado (damiers) ou préférez la droiture et le professionnalisme du sac à main Tokyo (quadrillage).

Les petites fantaisies esthétiques et pratiques

Les éléments précédents sont évidemment les plus importants à analyser, mais acheter un grand sac à main pour femme, cela impose également que vous vous fassiez plaisir ! Laissez-vous donc aller aux petites originalités qui donneront toute la force de caractère à votre accessoire. C’est par exemple le cas du grand sac à main Belfast, lequel associe un joli pompon coloré ou noir assorti d’un joli ruban autour de l’anse. Une variante plus subtile tient dans le sac à main Denver, qui garde le pompon mais troque le ruban pour une discrète chaînette dorée.

Outre les subtilités esthétiques, n’oubliez jamais la praticité mesdames ! Le grand sac à main Almeria, par exemple, propose un prix similaire aux autres modèles partageant ses caractéristiques, mais comporte une pochette supplémentaire. Pratique, non-seulement en termes de rangement, mais également parce que vous n’aurez pas à vous procurer indépendamment un porte-carte ou un portefeuille assorti.  

 

Sac à main Almeria marron

Grand sac à main avec ou sans portefeuille ?

Au fur et à mesure de la navigation, vous trouverez, le plus souvent, des grands modèles seuls, non complétés par une pochette en plus. Cela ne signifie toutefois pas qu’elle n’existe pas : vous pouvez reprendre le nom du sac, puis vérifiez dans la catégorie des portefeuilles / porte cartes si un modèle assorti n’est pas proposé à la vente. Dans certains cas, une pochette est directement incluse à l’achat : on parlait du sac Almeria, mais c’est également le cas du grand sac à main Odessa.

 

← Article précédent Article suivant →