La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Mode ethnique et sac à main ethnique pour femme : qu’est-ce que c’est ?

Publié par Le Petit Maroquinier le

Mode ethnique et sac à main ethnique pour femme : qu’est-ce que c’est ?

La mode ethnique fait aujourd’hui son apparition dans la mode moderne à travers les vêtements, les bijoux ainsi que les accessoires. En effet, les sacs à main s’y mettent aussi pour le plus grand bonheur des femmes. Ces sacs élégants et colorés offrent un style plus original et différencié.

La mode ethnique : qu’est-ce que c’est ?

La mode ethnique connait un certain succès depuis plusieurs années. C’est une mode issue des ethnies présentes sur l’ensemble de la planète, de l’Amérique du Sud à l’Australie en passant par l’Afrique. Vous pourrez être plus sensible à la mode artisanale bolivienne que sud-africaine par exemple, tout dépend de vos goûts.

Quels sont les attributs et caractéristiques typiques des objets de mode ethnique ?

Les éléments de la mode ethnique s’inspirent des cultures locales, des traditions et utilisent les talents artisanaux de ces ethnies afin de fabriquer des objets de mode originaux, atypiques et colorés. Selon les cultures et les communautés, les designs diffèrent grandement, vous êtes donc sûr de trouver votre bonheur. Vous pourrez trouver des sacs à main fleuris, ou bien avec des motifs zébrés, des losanges, etc. De plus, ce sont des motifs aux couleurs chatoyantes et dépaysantes. Vous apporterez une touche d’esprit de voyage à votre tenue.

Quels sont les accessoires de mode ethnique ?

Les accessoires de mode ethnique ne manquent pas. Vous en trouverez pour votre propre intérieur, tels que des coussins ou des couvertures, qui viendront décorer avec goûts et couleurs votre espace. Mais cela ne s’arrête pas là, il existe aussi des accessoires de type sac à main ainsi que des portefeuilles pour accompagner votre garde-robe.

Quels sont les styles et les inspirations de la mode ethnique ?

Élégant, traditionnel, culturel, il existe une pléthore de styles de la mode ethnique. Elle emprunte au style péruvien, inca, bolivien, indien ou encore africain ses géométries variables, ses couleurs chaudes que l’on n’a pas l’habitude de voir dans la mode contemporaine et actuelle. Ce sont également des éléments qui vous différencieront des autres, qui vous permettront d’avoir votre propre style.

 Similitudes et différences entre la mode ethnique et la mode moderne

La mode ethnique est similaire à la mode moderne et contemporaine car elle en reprend les codes principaux notamment lorsque l’on s’arrête sur le très joli porte-monnaie Bordeaux Lena. Sa forme s’inspire de la mode moderne mais le porte-monnaie tire son épingle du jeu par sa couleur bordeaux vif et ses motifs ethniques avec un effet croco.

Comme nous l’avons vu, les différences principales se trouvent dans les motifs et les designs des objets fabriqués. Vous pouvez choisir des sacs à dos de mode ethnique sud-américaine qui vous promettent un style hipster en toute situation. Des objets de plus petite taille existe aussi. Le porte carte beige Panama est un accessoire de mode qui comme son nom l’indique, s’inspire des styles latino-américains avec un effet python des plus réels.

Si vous aimez les couleurs plus sobres, il existe le porte-carte Nice taupe qui s’inspire également de la mode ethnique avec un effet croco élégant et élémentaire.

 

← Article précédent