La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Porte-cartes ou portefeuille pour femme : que choisir ?

Publié par Le Petit Maroquinier le

Porte-cartes ou portefeuille pour femme : que choisir ?

Certaines d’entre nous aiment avoir tout le nécessaire à portée de main : les cartes, la monnaie, les papiers d’identité, le permis de conduire… D’autres, en revanche, n’ont besoin que du strict minimum, à commencer par la carte de paiement. Pour certaines, donc, choisir entre porte cartes et portefeuille pour femme sera d’une parfaite évidence, mais pour d’autres, la question se pose. Découvrez les atouts et faiblesses respectifs de chaque alternative afin de faire votre choix en pleine conscience !

Le portefeuille pour femme, le plus complet

Très pratique, cet accessoire vous permet bien entendu d’y ranger les cartes (paiement, fidélité), mais également les billets de banque et les pièces de monnaie, les tickets de caisse et divers autres papiers d’importance.

Si le porte-cartes, vous le verrez, ne manque pas d’arguments, le portefeuille pour femme demeure toutefois un grand classique et, de ce fait, des modèles très diversifiés vous sont proposés. Certains y vont alors de leur petite originalité pour se démarquer de la concurrence. C’est par exemple le cas du portefeuille Texas, lequel associe un pompon à chaque fermeture éclair avec une chaînette en argent en son centre.

D’autres ne miseront pas sur des fantaisies supplémentaires, mais bien plutôt sur un design résolument moderne. Le portefeuille Tokyo en est une digne illustration, celui-ci combinant des carreaux de tailles et de positionnements différés afin de créer un sublime effet de relief.

 

porte-monnaie python blanc lena

 

Les avantages :

  • Permet de ranger les cartes, mais aussi la monnaie et les papiers divers
  • Se décline en de nombreux modèles très variés : la liberté du choix !
  • Des prix attractifs en comparaison de la polyvalence

Les inconvénients :

  • Assez volumineux, il prend de la place dans le sac à main
  • Nécessite un rangement régulier pour ne pas

Le porte cartes pour femme, l’essentiel

Comme son nom l’indique, celui-ci est spécifiquement conçu pour les cartes, comme les cartes de paiement, de crédit ou encore de fidélité.

S’il est plus discret et donc plus aisé à accorder avec le sac à main, le porte-cartes n’est pour autant pas dénué de personnalité. Il sait simplement faire dans la subtilité ! Le porte-cartes Nice, par exemple, déploie certes un coloris uni, mais marque son caractère par les fines lignes en faux quadrillage ainsi que la petite lanière sur le dessus. Une lanière dont s’inspire également le porte-cartes Panama, lequel opte toutefois pour un design encore plus original mêlant les carrés, les lignes et les coloris.

Toutefois, puisqu’il va à l’essentiel aves les cartes, cet accessoire en oublie omet au passage d’autres éléments typiques du quotidien, comme les fameuses pièces de monnaie ! Il se peut que vous n’en transportiez pas sur vous, auquel cas le porte-cartes vous suffira amplement.

Néanmoins, dans le cas inverse, cela peut vous pousser à investir dans un porte-monnaie séparément, lequel vous permet même souvent d’y ranger les billets. Optez pour l’élégance et la grâce avec le porte-monnaie Lena ; celui-ci est également disponible en python, parfait pour laisser ou valorisez votre personnalité d’aventurière et d’exploratrice s’exprimer.

Les avantages :

  • Un transport facilité grâce aux dimensions compactes
  • L’as de la discrétion, facile à assortir avec le sac à main
  • Accès à des porte-cartes pas chers (moins d’une dizaine d’euros)

Les inconvénients :

  • Il n’est pas possible d’y ranger de la monnaie

← Article précédent Article suivant →