La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Quel sac à main pour femme cet automne ?

Publié par Le Petit Maroquinier le

Quel sac à main pour femme cet automne ?

Les tendances automne hiver 2020 du sac pour femme sont tombées et, une fois de plus, la diversité est le maître mot des podiums et du fashion au quotidien. Des articles surdimensionnés aux petits gabarits, en passant par des formes, motifs et couleurs originaux, chacune d’entre nous est certaine de trouver son bonheur. Découvrez quels modèles poursuivent leur ascension, quels autres se révèlent prometteurs et ambitieux, et faites votre choix ! :)

Le sac XXL pour femme toujours à l’honneur en automne !

Cela fait maintenant un bon moment que les grands sacs ont conquis le cœur des fashionistas, et la chose n’est pas près de s’arrêter !

Pratique pour les working girl de par ses multiples rangements, le grand sac à main bleu Memphis, par exemple, joue également sur ses atouts charmes. Son textile imitation cuir autant que ses lanières cloutées lui confèrent classe et élégance.  

Le sac cabas pour femme : un hybride original et stylisé

Depuis le fameux urinoir de l’artiste Marcel Duchamp, mais même avant lui, il nous a été fait démonstration à maintes reprises que les objets du quotidien, voire ceux souvent désignés de « vulgaires », peuvent en réalité constituer de véritables œuvres d’art. La mode a, elle aussi, tout intérêt à s’en inspirer, et cela explique bien le succès des sacs cabas pour femme.

Le cœur même de ce type d’article est de s’inspirer des fameux sacs de course : on retrouve donc une base large en pyramide, se terminant sur une ouverture plus restreinte et surmontée de deux larges anses. Parmi les modèles populaires et typiques de la tendance, on peut notamment citer le sac cabas Atlanta. Pour fermer le sac et adjoindre une touche d’originalité, celui-ci embarque une jolie chaîne.

Certains modèles n’hésitent pas à pousser toujours plus loin en termes d’extravagance – mais de bon goût, rassurez-vous ! C’est par exemple le cas du sac cabas noir Blackpool pour femme, lequel associe un tissu à l’apparence velours / cuir à une jolie lanière nonchalamment entrelacée en son centre et dont une des extrémités débordent du corps du sac.

Le sac seau pour femme : classe et élégant

On le connaît également sous l’appellation « sac bourse » : designé par Louis Vutton puis popularisé au cours des années 80, le sac seau vise à l’origine à embarquer une discrète bouteille de champagne. Pas de doute, il se place donc résolument dans un style chic ! Dans cette perspective, les propriétés du sac seau Rome le classent définitivement comme un modèle d’exception !

 

sac seau rome noir

 

Quels motifs et couleurs d’automne pour le sac pour femme ?

Ne parlons pas simplement du format qu’arborent ces sacs, mais également de tout ce qui les caractérise. Sur les podiums et au quotidien, les couleurs se distinguant le plus sont sans conteste le rouge, le vert foncé ainsi que le marron. Le noir, grand classique, conserve sa place de choix. Le sac à main Denver et le sac marron Odessa, entre autres, sont autant de dignes représentants des tendances automne hiver 2020 pour les sacs pour femme.

Du côté des motifs et des formes, c’est définitivement l’imprimé animalier qui ressort grandement, de paire avec les matériaux d’imitation cuir ou croco. Plus original, mais également plus difficile à porter, le sac géométrique tire son épingle du jeu ; en témoigne le fameux sac étoile.

Certains modèles particulièrement sophistiqués peuvent être plus complexes que d’autres à accorder à une tenue ; découvrez nos conseils pour associer sa tenue avec son sac à main pour femme.

← Article précédent Article suivant →