La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Sac à main en cuir ou synthétique : que choisir ?

Publié par Le Petit Maroquinier le

Sac à main en cuir ou synthétique : que choisir ?

Ne nous leurrons pas : le cuir est évocateur du raffinement et du chic, et ça explique d’ailleurs pourquoi il est choyé par de nombreuses fashionistas. 

Pourtant, l’utilisation de matériaux synthétiques présente de nombreux avantages, tant en termes d’accessibilité que de diversité des modèles. Découvrez les bonnes raisons d’acheter un sac à main synthétique sur un équivalent cuir et comment le choisir.

Les avantages du sac à main synthétique sur le cuir

On le cuir jouit toujours d’une belle popularité, mais ne vous y trompez pas : il est concurrencé par les matériaux synthétiques, comme le similicuir. Plusieurs raisons l’expliquent :

  • Un sac à main synthétique est plus abordable que son équivalent en cuir ;
  • Il offre également bien plus de possibilités créatives, en termes de coloris et de motifs;
  • Selon les modèles, un sac à main synthétique s’accorde à merveille avec tous types de tenue, là où le cuir est plus exigeant ;
  • Avec le sac à main synthétique, pas de cruauté animale!

C’est pourquoi vous ne trouverez des pièces synthétiques uniquement chez Le Petit Maroquinier. Et pour cause : nous sommes résolument engagés dans une démarche vegan et cruelty-free.

« J’aime beaucoup l’aspect d’un sac à main en cuir, que faire ? »

L’élégance et la classe de ce matériau sont certes indémodables, mais pourtant, vous pouvez retrouver la beauté du cuir sur des pièces en simili cuir.

Effectivement, ce matériau reproduit à la perfection le cachet du cuir, mais à des prix plus abordables et dans des déclinaisons plus nombreuses. 

Le sac à main Léa et le sac à main Copenhague en sont deux magnifiques illustrations. Le premier, en Edition Limitée, affiche une superbe matière simili cuir croco sur tout son corps. Le second joue avec les matériaux : le rabat en synthétique déploie un aspect lisse, tandis que la pochette en simili cuir croco apporte du relief. Le contraste qui en résulte est assurément du plus bel effet !

Ou peut-être préférez-vous l’aspect python au croco ? Croyez-nous, il y en a pour tous les goûts. Découvrez le sac à bandoulière synthétique Jaipur, disponible en bleu, bordeaux, gris et marron. L’asymétrie et la diversité des formes et des volumes lui confèrent une sacrée authenticité. 

sac à bandoulière olive jaipur

Choisir le sac à main synthétique de vos rêves : les points à prendre en compte

Vous êtes certainement convaincues, maintenant, que le similicuir et autres matériaux du genre sont un choix idéal pour accompagner votre tenue. Et au vu de la diversité des modèles existants, nul doute que chacune peut y trouver son bonheur. Mais face à une telle profusion de pièces, comment choisir ? Voici quelques critères à garder à l’esprit (retrouvez nos articles dédiés pour plus d’informations) :

  • Les coloris et motifs: un débat classique de la mode est de savoir que choisir entre un sac à main noir ou coloré. Bleu, rouge ou marron, uni ou multicolore, lisse ou à motifs croco et python : que choisissez-vous ?
  • Les types de sac à main synthétique: sac cabas, sac cartable, sac à bandoulière, etc. On trouve là encore une grande déclinaison de modèles tant en ce qui concerne les formes que les tailles et les volumes.
  • Assortir sa tenue avec son sac à main: choisir une pièce, c’est bien, réussir à l’accorder avec son style, c’est mieux !
  • Les saisons et les tendances: on le sait, la mode se construit socialement, et si l’on y contribue toutes, les différentes périodes de l’année jouent également un rôle certain. Quel sac à main synthétique porter en automne, par exemple ?

← Article précédent Article suivant →