La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Comment transporter son portefeuille pour femme en 3 étapes

Publié par Le Petit Maroquinier le

Comment transporter son portefeuille pour femme en 3 étapes

Accessoire esthétique, le portefeuille pour femme est surtout conçu pour accueillir toutes sortes de cartes, billets, notes et monnaie. Mais comment ranger un portefeuille ? Quels éléments conserver et desquels se séparer ? Nous allons aujourd'hui parler pratique, tout en évoquant les éléments essentiels auxquels vous devez vous intéresser, dans cette perspective, pour acheter un portefeuille pour femme.

Étape 1 : Décidez ce que vous gardez et ce dont vous vous débarrassez

Bien que l'on trouve des portefeuilles pour femme de plus ou moins grande taille, il est préférable de n'y stocker que l'essentiel. Ce, pour deux raisons. La première – pratique d'abord – consiste d'abord en une logique simple, à savoir que l'on accède plus facilement à ses affaires quand il y en a moins parmi lesquelles fouiller. Mais surtout – deuxième raison – c'est l'aspect esthétique qui s'en retrouvera impacté ! Pensez simplement : en gonflant votre portefeuille de cartes, notes et autres pièces de monnaie, celui-ci va gonfler à tel point qu'il en perdra toute beauté. Attention à ne pas se retrouver avec un look grossier à cause de ce simple – et pourtant si précieux – accessoire ! 

  • Vérifiez les dates de validité de toutes vos cartes, et éliminez les périmées ou celles dont vous ne vous servez plus (comme des cartes de fidélité, par exemple). 
  • Mettez-y vos moyens de paiement… mais pas trop ! Effectivement, un vol est vite arrivé. Vous pouvez donc y glisser quelques billets de banque et 1-2 cartes bancaires (crédit / débit), mais pas davantage. 

Étape 2 : Choisir un portefeuille pour femme adapté : un essentiel !

Selon l'espace et les rangements dont chacune a besoin, choisir un portefeuille pour femme impliquera parfois de séparer les différents effets personnels. Effectivement, il peut être intéressant d'acheter séparément un porte-cartes qui sera dédié à toutes vos cartes de fidélité et autres, à l'instar du porte-cartes Nice, à la fois élégant et naturel. Pendant ce temps-là, le portefeuille principal ne conservera que les cartes essentielles (d'identité, vitale, bancaire…) et la monnaie. Libre à vous également d'opter pour un porte-monnaie en sus, mais cela risque de faire beaucoup. 

Si toutefois vous n'avez pas besoin d'autant d'espace, vous pouvez alors faire appel au modèle tout-en-un, dont les dimensions généreuses seront amplement suffisantes. C'est par exemple le cas du très classe portefeuille à carreaux Tokyo, dont les 20 x 3 x 10cm de dimensions et les 2 compartiments vous seront bien utiles !

 

 

Étape 3 : Optimisez le rangement du portefeuille pour femme

Le portefeuille pour femme est un accessoire sacrément bien conçu, mais encore faut-il disposer les différents éléments correctement. 

Vous remarquerez que les portefeuilles viennent avec des encoches, permettant d'y glisser les différentes cartes. Logiquement, disposez les cartes les plus importantes en priorité et à l'avant, histoire de pouvoir y accéder rapidement. Petit conseil avant de faire votre choix : renseignez-vous sur la dimension de ces espaces, car il arrive parfois que des cartes un peu trop volumineuses ne puissent s'y glisser. 

Une telle optimisation du rangement peut se faire également avec les billets de banque, que vous classez par ordre croissant, toujours dans un but de rapidité et d'efficacité. La chose n'est évidemment pas possible pour la monnaie, mais si vous souhaitez ranger celle-ci directement dans votre portefeuille, prévoyez un espace dédié. Entre fermeture éclair et bouton pression, deux écoles s'affrontent, mais le zip a l'avantage ne pas pouvoir s'ouvrir accidentellement au contraire du bouton. 

← Article précédent Article suivant →