La livraison est GRATUITE à partir de 79€ d'achat ! Expédition en 24h

Comment assortir sa tenue avec son sac à main pour femme ?

Publié par Le Petit Maroquinier le

Comment assortir sa tenue avec son sac à main pour femme ?

Quand on s’adonne au shopping, trouver la ou les pièces qui nous plaisent est une chose relativement facile, puisqu’il s’agit d’avoir le feeling, de passer un essayage réussi, et le tour est joué !

Pour autant, comme les certaines Reines du shopping nous le démontrent fort bien, la tâche est bien plus complexe dès lors qu’il s’agit de choisir les bons éléments pour un même ensemble. Il s’agit alors de faire preuve de cohérence (dans l’assortiment ou le dépareillement), mais également d’éviter les fashion faux pas, par exemple en associations des couleurs qui jurent.

Nous vous invitons donc à découvrir tous nos conseils pour réussir à créer votre ensemble, notamment sous l’angle du sac à main, accessible indispensable de toute fashionista.

Assortir sac à main et tenue : tout dépend de votre style !

Il serait effectivement difficile de donner une réponse universelle, car tous les sacs à main ne s’associent pas avec toutes les tenues. Il en va de même pour le sac noir, lequel est souvent considéré comme passe-partout, mais un format inadapté peut trancher avec votre tenue et créer une cassure dans la cohérence. Il est dès lors important d’identifier le style associé à votre ensemble.

Le sac à main pour la working girl

Au cœur des tendances automne hiver 2020 du sac à main pour femme, le sac cabas et les sacs XXL jouissent d’une formidable popularité. Rien de surprenant à ça, puisqu’ils associent esthétisme et praticité. Si votre vie professionnelle vous impose de transporter, entre autres, de nombreux documents et même un petit PC portable, un modèle aux dimensions généreuses est alors tout indiqué.

Vous pouvez jouer sur le classique, en misant sur une tenue neutre (tailleur noir, talons noirs et haut blanc) que vous viendrez par exemple contraster avec le grand sac à main marron Montréal. Le sac cartable pour femme et le sac à dos se présentent comme d’excellents choix alternatifs également.

  • Notre petite préférence se porte sur les sacs cabas, qui allient le charme du quotidien aux impératifs esthétiques du fashion ; jetez donc un œil au sac cabas Atlanta, classe et élégant

Sac cabas Atlanta

Le sac seau et le sac en bandoulière pour une tenue décontractée

Ces modèles-ci sont effectivement des plus pertinents, puisqu’ils ont l’avantage d’être relativement compacts, et donc moins encombrants. Ils permettent donc de contenir l’essentiel pour une sortie entre amis ou encore une séance shopping !

A nouveau, mettez le dépareillement à l’honneur ! Pour une tenue neutre, visez des modèles colorés, à l’instar du sac à bandoulière bordeaux Jaipur ou encore du sac à main marron Zoé.

A l’inverse, si votre tenue arbore déjà couleurs et motifs, il peut être intéressant de miser sur quelque chose de plus sobre. Le noir est souvent la couleur de prédilection, mais d’autres nuances tirent leur épingle du jeu : voyez donc le sac à bandoulière gris San Francisco, moderne et décontract.

Faut-il assortir ses chaussures et son sac à main ?

Au même titre que les accessoires, il est parfaitement envisageable de se focaliser sur les chaussures. C’est une première méthode à la fois simple et rapide d’accorder sa tenue en évitant l’enchaînement de couleurs. Il est par exemple intéressant, avec une tenue noire, de porter le sac à main marron Denver avec des bottines de la même couleur : le contraste est assuré et la diversité de couleurs demeure réduite.

Il est également possible de procéder simplement par petites touches, pour faire preuve d’une plus grande subtilité. Prenons par exemple le sac à main Or Nouméa, lequel arbore une poignée avec un foulard coloré : vous pouvez par exemple répéter l’une des couleurs dominantes (le jaune ou le bleu) sur les lacets ou encore la semelle de vos chaussures.

  • Si certes assortir sac à main et chaussure est un classique, la grande tendance actuelle est évidemment au dépareillement! Jouez sur les couleurs, mais également les motifs et imprimés : une paire d’escarpins bordeaux unis avec un sac noir imitation croco est une gageure fashion !

← Article précédent Article suivant →